Partager sur :

La régionalisation dans le monde. Benchmark pour le Mali


Cette publication a été élaborée à la suite de l’atelier international de Benchmarking tenu à Bamako les 23 et 24 mars 2015 dont l’objectif était de renseigner les concepts et les pratiques de régionalisation dans le monde, notamment à travers le partage et le « regard croisé » d’acteurs, de praticiens et de décideurs venant de divers horizons.

Les échanges ont généré des réflexions individuelles à partir de différentes expériences et une analyse collective qui ont permis de relater le sens, les orientations et les modalités pratiques de la régionalisation dans le monde.

Dans sa forme, ce document de synthèse, support de vulgarisation, a été conçu pour restituer fidèlement le résumé des différentes expériences et interventions, et pour faciliter une diffusion pédagogique des connaissances afin qu’elles soient à portée de tous et chacun.

Dans son contenu, le document expose les principales idées des réflexions et analyses développées lors des travaux. Il se veut, en conséquence, un document de référence.

Publication réalisée avec le soutien de la Coopération suisse, sous le parrainage du ministère de l'Administration territoriale et de la décentralisation de la République du Mali.