Partager sur :

Groupe Suisse (Genève)


Contact :

Paul GHILS

Paul Ghils est de nationalité belge. Docteur en philosophie, linguiste et internationaliste, Paul a publié de nombreuses études situées à la croisée de la philosophie, des sciences du langage et des relations internationales. Après avoir enseigné en Afrique, au Mexique et en Iran, il est actuellement professeur à la Haute Ecole de Bruxelles. Il a dirigé la revue "Transnational Associations" et créé la revue "Cosmopolis". Il est l'auteur, entre autres, de "Les théories du langage au XXe siècle: de la biologie à la dialogique" (2007, Ed Academia-Bruylant). Son dernier livre (2012) chez L'Harmattan/Academia :  De la raison universelle aux diversités culturelles (cf ci après) 

http://www.global-local-forum.com/pages.asp?ref_page=7688&tra_n_id

 

http://www.letemps.ch/Page/Uuid/7ccc8280-8348-11e1-8fee-0125137f3c88/Pierre_Maudet_convie_quinze_maires_à_Genève

http://www.ville-geneve.ch/actualites/detail/article/1346057829-autorites-locales-prevention-conflits-consolidation-paix-reconciliation/

http://www.grandesvilles.org/thematiques/developpement-urbain-durable/dud-7eme-conference-europeenne-villes-durables

 

Vanessa ROUSSELLE 

-------------------------------------------

LE LANGAGE EST-IL LOGIQUE ? De la raison universelle aux diversités culturelles, par Paul Ghils

Cet ouvrage aborde dans une perspective interdisciplinaire et interculturelle les rapports entre langage et logique. Des mythes anciens aux théories contemporaines des linguistes et des logiciens, il offre un panorama renouvelé des débats contemporains. L'ouverture aux conceptions non occidentales lui donne un intérêt original dans un domaine peu fréquenté.