Partager sur :

Correspondant BÉNIN (Cotonou, Porto-Novo)


Olga Johnson est déléguée générale de Global local forum
Olga JOHNSON, franco-béninoise, est membre fondateur et déléguée générale de Global local forum. Élue locale, elle est conseillère de Paris et conseillère municipale du 17ème  arrondissement de Paris, en charge de la cohésion citoyenne, de l’égalité des chances, de la politique de la Ville.

Olga JOHNSON est par ailleurs directrice générale d’Énergies pour l’Afrique, fondation créée par Jean-Louis BORLOO, ancien ministre d'État français, pour l’accès à la lumière pour tous en Afrique. Auparavant elle a occupé pendant 7 ans les fonctions de directrice du Réseau & des Evénements d’HEC Alumni, l’Association des diplômés HEC, association de 50.000 diplômés, présente dans 75 pays. « Mon engagement politique a guidé mes engagements associatifs. Je suis à titre bénévole en plus de Global Local Forum engagée dans deux associations :

- Conseillère du président du RAPEC, Réseau Africain des Promoteurs et des Entrepreneurs Culturels en Europe qui défend l’idée de la Culture comme levier du développement économique en Afrique. Dans ce cadre j’ai été la déléguée générale à Lomé (Togo) du 1er Congrès Panafricain des Promoteurs et Entrepreneurs Culturels« La culture levier du développement en Afrique ».(www.rapec.org)

- Je suis également membre du Conseil d’administration de l’AFIP (Association pour favoriser l’intégration professionnelle). L’ambition de l’AFIP est de favoriser l’emploi des talents issus des minorités visibles. (www.afip-asso.org ) 

Global local forum Bénin - Casa Wewe - Quartier Ouinlinda - Porto Novo (Bénin)
olga.johnson@global-local-forum.com