Partager sur :

Groupe BELGIQUE - INSTITUTIONS EUROPÉENNES (Bruxelles)


Patricia AUROY

Patricia AUROY intervient dans le domaine des stratégies territoriales et de l'animation de réseaux, en France et à l’international. Elle a travaillé plusieurs années dans le développement économique régional (Auvergne, Ile-de-France, Champagne-Ardenne), dans le Groupe semencier Limagrain, pour l’INRA… Elle a animé des réseaux d’entreprises, en lien avec la recherche et l'enseignement supérieur et les organismes institutionnels et a acquis ainsi une bonne connaissance des milieux institutionnels, entrepreneuriaux et scientifiques, et de secteurs d'activités variés (sciences de la vie, sciences de l'ingénieur, sciences humaines et sociales) et des marchés afférents. Actuellement, elle intervient pour Technopolis |ITD| sur des évaluations de politiques publiques et sur l’élaboration de stratégies d’innovation et de développement économique. Diplômée d'un master en sciences de gestion, spécialité prospective, stratégie et organisation, elle bénéficie d'une expérience internationale (séjour à Qingdao, en Chine, obtention d’un certificat « Chinese Business Program »), à des missions menées pour des entreprises et des organisations, en Chine, en Afrique, au Canada et dans différents pays européens, et à l’encadrement d’étudiants étrangers. Son implication dans Global Local Forum s’appuie sur la conviction, qu’elle a, de l’importance du dialogue entre les acteurs des territoires au niveau mondial, pour des conditions de vie meilleures au niveau local.

Patricia.auroy@global-local-forum.com


Nicolas RAVAIHE

Nicolas.ravailhe@global-local-forum.com

Nicolas Ravailhe est en charge des « Affaires européennes » au sein du cabinet Eurægis à Bruxelles. De nationalité française avec un cursus universitaire en droit et une formation d’avocat spécialisé dans le droit européen, Nicolas dispose de plus de quatorze années d’expérience au sein des institutions européennes, Parlement européen, Comité des Régions, et Commission européenne. Sa formation de juriste permet d’intégrer l’ensemble des problématiques législatives, réglementaires et financières européennes. De plus, une présence au cœur des institutions lui octroie une capacité à envisager les problèmes sur le long terme et à développer une vision d’ensemble du positionnement recherché sur la scène européenne.

_____________________________________________________________________________________________________________________________________

avec

  Annie RONCEREL, Consultante, expert en matière de lutte contre les changements climatiques,

 

Jacqueline MEIDO MADIOT, Consultant ACP/UE, Freelance et ...

Hegel GOUTIER, Charles WHITE, René LERAY,...